Réduction Virtuelle de l’estomac :

Anneau gastrique virtuel

 

En France cette thérapie est relativement nouvelle.

 

De quoi s’agit-il ? L’anneau gastrique virtuel est un programme basé sur l’hypnose qui vous permet de ressentir grâce à la reprogrammation de votre inconscient, une sensation de satiété proche de celle d’un véritable anneau gastrique (mais sans intervention chirurgicale...)

Autrement dit, vous vous sentirez plus vite rassasié parce que vous aurez l’impression que votre estomac a rétréci.

 

 

La thérapie en 4 séances :

 

  • La 1ère séance est presque uniquement réservée à l'anamnèse, suivie de quelques exercices de respiration et de désensibilisation oculaire.

  • Lors de la 2ème séance : vous pratiquerez une transe hypnotique dont l'objet sera de préparer le patient à sa future opération.

  • C'est lors de la 3ème séance qu'à lieu l'opération proprement dite.

  • Puis, la 4ème séance servira de séance de renforcement et d'ajustement.

 

Les  outils exclusifs utilisés sont très performants avec un taux de réussite de 95% environ...

 

« Le célèbre nutritionniste Jean-Michel Cohen a accepté de "parrainer" cette méthode de l’IFTA car elle agit sur le mental et prend en compte la nutrition en association avec le programme qu’il propose. Elle permet une perte de poids durable et offre l'opportunité de se réapproprier de nouvelles bonnes habitudes alimentaires. »

​​​​​​​​

 

ll existe encore peu de thérapeutes proposant cette thérapie, et tous ne sont pas forcément diplômés en hypnose thérapeutique.

Diplômée en Hypnose Ericksonienne, Isabelle Chevalier a été  formée à l’IFTA à cette technique et chaque jour, elle aide des personnes à maigrir et à améliorer leur qualité de vie.

Elle a d'ailleurs écrit à votre intention un fascicule pour vous documenter sur le sujet et disponible sur le site d'Amazon.