Qui est concerné par une thérapie de couple ?
Bien que la thérapie de couple soit généralement adressée aux couples en crise, elle peut également aider les couples ayant des problèmes de communication ou souffrant de disputes à répétition.

Un remède contre la rupture ?

La thérapie de couple n'a pas forcément pour but d'éviter une séparation mais de trouver la solutionla plus adaptée pour le couple qui la suit.

Séparation ou non, le but de la thérapie est avant tout qu'aucun des partenaires ne soit lésé ou frustré au sein de la relation.
Et même si la Thérapie aboutit à une rupture, elle peut permettre au couple de se séparer de manière sereine, en évitant toute rancœur ou ressentiment entre les deux parties.

A quoi ressemble une séance de Thérapie de couple ? 

Comme pour une thérapie individuelle il n’existe pas de modèle type...Par contre certaines méthodes pourront être utilisées :

  • Le jeu de rôle : chacun prend la place de sa moitié afin qu’elle se rende compte de la vision qu’a son partenaire d’elle-même.

  • Les écrits : Chacun va mettre par écrit l’ensemble des problèmes du couple puis affronter les deux versions lors de la séance.

  • Travailler sur la Communication Non Violente….etc.

 

Combien de séances sont nécessaires ?

Une bonne thérapie de couple n’a pas pour objectif de s’éterniser. Le nombre de séances sera prévu lors du premier rendez-vous.

Coût de la séance : 90 Euros (pour le couple).