L’enfant n’exprime pas sa souffrance de la même façon que l’adulte...
 

 Il est donc indispensable de s’adapter à son monde pour établir avec lui une bonne communication.

Tout est mis en œuvre pour lui permettre de se sentir libre et confiant pour exprimer sa difficulté.

Naturellement en contact avec sa créativité et son imagination, ces thérapies lui sont parfaitement adaptées, lui fournissant toute la latitude nécessaire pour construire ses propres solutions.

Pourquoi consulter ?

 

L’enfant est plus vulnérable face aux évènements de la vie. Il sera donc plus fortement influencé consciemment et inconsciemment. En réaction, des symptômes d’intensité variable peuvent apparaitre et il est important de ne pas négliger leurs manifestations.

Vous remarquez un changement de comportement chez votre enfant : cauchemars, énurésie, hyperactivité, peurs, phobies,…Timidité, difficultés scolaires, manque de confiance…

Le Trouble de l’Attention avec ou sans Hyper-Activité.

Ce TDA(H) se caractérise par d’importantes manifestations d’inattention, d’impulsivité et d’agitation. Les répercussions de ces manifestations vont se retrouver dans différents domaines : académique, social, familial, émotif,….

L’expérience de votre Thérapeute auprès des enfants affectés de TDA(H) et de leurs familles, lui permet de proposer des réponses à ces questionnements.

Sans négliger l’approche  scientifique en neuroscience et médicale (consultation avec un neurologue avec ou sans prise de médicaments), votre Thérapeute vous accompagnera pour trouver des pistes de solutions intéressantes pour mieux accompagner les enfants affectés de TDA(H), dans la maitrise de leur attention et de leurs émotions.

Un divorce, un déménagement, un deuil, une maladie, l’arrivée d’un autre enfant… sont autant d’éléments pouvant perturber son équilibre et présenter une raison de consulter.