Qu’est- ce que c'est ?

 

 

L’hypnose est un état naturel qui se produit sans qu’on y prête attention (la transe hypnotique).

Le cerveau, en constante activité, gère à la fois tout ce dont nous avons conscience et, tout ce que nous faisons de manière automatique.

Environ toutes les 90 minutes, notre cerveau débraye  et se met en « mode récupération », comme lorsque nous nous laissons aller à la rêverie.

Une thérapie reconnue

L’hypnose est un outil thérapeutique puissant qui aide la personne à trouver en elle-même, les réponses et les ressources adaptées à sa problématique.

Très différente de l’hypnose de spectacle qui s’apparente à l’illusionnisme, l’hypnose développée entre 1937 et 1980,   grâce aux travaux du Psychologue et Psychiatre américain, le Docteur Milton H. Erickson, est devenu un puissant outil thérapeutique et, son efficacité est aujourd’hui reconnue même dans le domaine de la Santé .

L’hypnose convient à toutes les personnes ouvertes au changement et décidée à résoudre ses difficultés.

La personne en allant chercher ses propres ressources accède à un état d’équilibre émotionnel qu’elle souhaite trouver.

 

Une aide rapide et efficace

L’hypnose s’inscrit dans les thérapies brèves.

L’hypnose est un état de rêverie, d’hyper conscience qui favorise la réceptivité aux suggestions hypnotiques.

L’hypnose permet l’accès à l’inconscient, réservoir infini de ressources et de créativité, siège de tout notre potentiel de changement et de transformation.

Le rôle de l’hypnothérapeute est de vous accompagner vers un état ou un fonctionnement modifié de la conscience et du psychisme qui va évoluer entre éveil et sommeil.

Le thérapeute peut alors, grâce à l’art de la suggestion, accéder aux ressources de votre inconscient et intervenir sur des processus de communication entre le corps et l’esprit pour rétablir un équilibre corporel.

En seulement quelques séances, l’hypnose vous permet de transformer en profondeur et de manière positive et durable vos habitudes et comportements limitants.

​(L’hypnose est une aide, en aucun cas elle ne remplace le traitement médical.)